750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 13:28

Un peu de pêle mêle dans cet article pour vous montrer mon quotidien;-)

 

Fin septembre j'ai déménagé de East Melbourne à Caulfield North. Mes colocataires (un couple) sont de mon âge et sont très sympas! Un golfeur et une danseuse.

 

2013.09.29 - Caulfield park (5)

Les oies géantes de Caulfield Park (comparer avec la taille des pigeons, pourtant pas vraiment chétifs ici...)


2013.09.29 - Caulfield park (9)

 

Blague à part, je me suis faite attaquée par une oie alors que je marchais sur le chemin en terre (et non pas sur LEUR pelouse... lol) - ce devait être un jar qui protégeait sa femelle sans aucun doute... OK c'est compréhensible après tout, mais vraiment, je n'avais aucune mauvaise intention, même si j'adooooorree le foie gras d'oie 

 

Je me suis éloignée du travail mais le loyer est plus abordable en banlieue sud lointaine...

mon ancien parcours-copie-1

Itinéraire en vélo depuis East Melbourne (1er logement) vers les docklands : 4,6 km - soit entre 25 et 30 min avec tous les feux rouges du CBD (centre-ville)!

 

mon parcours

itinéraire en vélo depuis Caulfield North : 12 km - soit environ 45 min en roulant bien! 

 

En 2008, j'habitais à St Kilda West (juste au-dessus de "St Kilda Foreshore" sur ce plan) avec un temps de parcours de 30 min environ, le pied;-)

J'avoue que 45 min ça fait un peu long quand même, surtout 2 fois par jour! Ce matin j'ai fait réparer le frein avant de mon bolide... il avait lâché vendredi dernier tandis que je freinais pour m'arrêter à un feu rouge... le vélo est bien trop rouillé, je sais...

C'est quand même balot, à 2 jours près je me le faisais réparer gratuitement dans le cadre de la journée nationale du vélo ("ride to work day" : petit dej avec café gratuit et check list et entretien du vélo, si c'est pas le pied! ils ont redressé mon guidon qui avait un peu tourné lors d'une chute du vélo en mon absence - qu'est-ce que c'est appréciable de rouler droit de nouveau! lol).

 

2013.09.29 - Caulfield North house (5)

L'intérieur de l'appart (qui est en fait une "unit" i.e. une petite maison mitoyenne avec son petit jardin).

 

J'ai une chambre avec un lit simple et une salle de bains privée, la grande classe (voir les photos de l'album)!

 

2013.10.20 - south warf

Vue du pont piéton de South Warf, que j'emprunte tous les jours juste avant d'arriver au travail.

 

2013.09.29 - Treasury and Fitzroy gardens (4)

Fitzroy gardens, fin septembre, le dimanche où je suis allée récupérer mon vélo après le déménagement de ma valise... (et non, elle ne rentrait pas dans les paniers du vélo )

 

2013.09.29 - Treasury and Fitzroy gardens (7)

Fitzroy gardens, fin septembre

 

2013.09.29 - Treasury and Fitzroy gardens (19)

Fitzroy gardens, fin septembre

 

2013.10.20 - St Kilda (2)

St Kilda dimanche dernier, par 30°C donc...

 

2013.10.20 - St Kilda (3)

Les mouettes non plus n'avaient pas l'air mécontentes de cette belle journée...

 

Dimanche 13 il pleuvait et il faisait un froid de loup avec du vent... Plutôt que d'aller comme prévu visiter les petits pinguoins de Philip Island, nous sommes allés avec Alex et sa copine Jacqueline (mes précédents colocataires d'East Melbourne) dans les "dandenong ranges" (histoire de se rapprocher des nuages... en fait on était littéralement dedans la plupart du temps!) :

 

2013.10.13 - Dandenong's view point with Alex and Jacquelin

 

Les dandenong ranges sont des chaînes de montagnes situées à 35 km environ à l'est de Melbourne et culminant à 633m d'altitude (Mount Dandenong). La vue n'était pas idéale et nos mains étaient gelées donc notre passage là haut fut éclair.

2013.10.13 - Dandenong's view point with Alex and -copie-2


 

 

2013.10.13 - Dandenong's view point with Alex and -copie-3

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons préféré nous balader tranquillement dans le petit village moins exposé de Sassafras, en faisant les boutiques. Bien entendu, nous avons mangé dans le délicieux restaurant "Miss Marple's Tearoom" très prisé par les locaux de Melbourne (immitation réussie du pays basque, de l'extérieur comme de l'intérieur), puis [oui ici on mange toujours 2 fois] dans un café où j'ai trouvé mon bonheur : un gâteau sans gluten ni produit laitier : le fameux "orange almond cake" dont je rafole tant et que je fais parfois à la maison, mais là il était encore meilleur ;-) 

Pour ceux à qui cela met l'eau à la bouche, la recette est ici : Mes délices favoris sans gluten

 

2013.10.05 - coronet Bay with Pat (7)

Coronet Bay

 

Le WE d'encore avant, je me suis rendue avec Pat, mon amie prof de Lindy hop, à Coronet Bay où elle a une résidence secondaire. Coronet bay est au sud/sud-est de Melbourne, en direction de Philip Island. La prochaine fois (si mon court séjour le permet), on partira sur le WE, ce qui nous permettra d'aller à Philip Island pour zieuter les petits pinguoins rentrer de leur pêche quotidienne à la tombée de la nuit. 

 

2013.10.05 - coronet Bay with Pat (12)

Balade des chiens près de Coronet Bay


2013.10.05 - coronet Bay with Pat (19)

Il doit y avoir des vagues surfables certains jours... 

 

Plus de photos dans l'album :

2013.10-divers 2013.10-divers

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> De veritables dindes, les oies ! Et ça arrive quand même à voler, ces hydravions ?<br /> <br /> <br /> Jolis paysages. Qu'en est-il des incendies qui convergent sur Sydney, à part les<br /> <br /> <br /> levers ou couchers de soleil ocres ?<br /> <br /> <br /> Ah, au fait, PINGOUINS... les petites bestioles... mais ce n'est pas du manchot Adélie, comme plus au sud. Heureusement pour toi et pour la température ambiante !<br /> ;-) Bise. B.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! bonne question , effectivement j'en ai vu une ou 2 décoller du plan d'eau l'autre jour et... j'ai trouvé qu'il<br /> leur fallait bien du temps pour prendre de la hauteur <br /> <br /> <br /> Il y a près d'une centaine d'incendie à Sydney mais une bonne moitié sont maitrisés... si j'ai bien compris? et si cette info est tjs d'actualité? <br /> <br /> <br /> yep, la terre Adélie, c'est pas pour moi! en tout cas pas pour plus de 2 semaines - trop froid! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />