750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 15:01

2013.10.20 - WE Heathcote (8)

 

Alors cette fois, on ne rigole plus : 31°C à Melbourne aujourd'hui! Youhou, en voilà une qui est ravie 

Car comme vous pourrez le constater, on est parti de très bas... La température a chuté dans la semaine et tous les jours on perdait 5°C...

 

tempe Melb 18-20Oct

 

On a eu un temps de rêve tout ce WE! Je l'ai passé à Heathcote chez mes amis de East Melbourne qui ont la belle maison en bois ci-dessus 

Un côté rassurant, il y a beaucoup d'eau avec un grand lac à proximité, ce qui peut aider en cas d'incendie dans la région...

 

2013.10.20 - WE Heathcote (2)

 

Heathcote est un village très étendu situé dans le bush à 110 km au Nord de Melbourne (2h en bus depuis mon travail) avec une population de plus de 4 000 habitants et probablement d'avantages de bêtes (moutons et vaches)... La région est aussi connue pour ses bons vins, notamment le shiraz. Personnellement, j'ai trouvé que leur viognier était digne d'un bon vin français!

 

2013.10.20 - WE Heathcote (4)

Des moutons en forme sur la propriété de mes amis.. à défaut d'avoir pu prendre en photo les kangourous géants (qui étaient bien présents et en grand nombre!)

 

Ce serait apparement, également, la ville qui aurait la plus longue rue principale de l'état (Victoria). 

La voici vue d'avion (à droite) :

 

2013.10.20 - WE Heathcote (22)

 

Malgré la fumée qui a gagné Heathcote hier soir, en provenance des incendies dans le New South Wales, et qui nous a valu une splendide pleine lune rousse, le vol en avion de ce matin (un Maule et non pas un Cesna) fut très agréable, avec un pilote très pro!

 

2013.10.20 - WE Heathcote (29)

 

...qui a construit ses propres pistes! Avec un tracteur et de l'endurance pour combler les trous avec des cailloux...

Résultat : un atterrissage tout en douceur à 60 noeuds.

 

2013.10.20 - WE Heathcote (3)

      Admirez un peu cette belle piste toute droite! 

 

2013.10.20 - WE Heathcote (10)

Lynne et David en admiration devant un Wombat 

 

2013.10.20 - WE Heathcote (7)

 

Ma préférence s'est arrêtée sur ces ménhirs empilés naturellement le long de la route.. Un petit air de... Bretagne... ou de Normandie? (je ne sais plus aidez-moi!)

 

2013.10.20 - WE Heathcote (1)

 

Et bien sûr sur les diverses couleurs que la nature peut offrir tout au long de la journée en transformant un paysage déjà unique.

 

2013.10.20 - WE Heathcote (5)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'espère que la vapeur d'eau n'est pas venue gacher ce magnifique soleil <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non  vu que la vapeur d'eau est un gaz.. invisible! <br /> <br /> <br /> Ah! on me la fait pas à moi - lol<br /> <br /> <br /> Maintenant si tu parles des goutellettes d'eau en supension... là c'est différent! En fin de compte ce sont plutôt les aérosols des fumées du NSW qui ont gâché ce magnifique<br /> soleil <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci !<br />
Répondre
B
<br /> Super ces photos ! C'est quoi exactement un womba ? Bizzz !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béa  Un<br /> Wombat avec un "t".... lol<br /> <br /> <br /> La famille des vombatidés est la famille des wombats, également appelés phascolomes. Le wombat<br /> est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d’Australie, où il creuse de vastes terriers. Pour en savoir plus (en anglais) :<br /> <br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Wombat<br /> <br /> <br /> <br />