750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 07:51

Back in Melbourne!

Cette fois je loge dans une très gentille famille à Fitzroy au NE tout près du centre-ville de Melbourne. Ils me louent une chambre. Vraiment pratique pour aller au travail (45 min à pied et 25 min en vélo) et au plus grand des marchés (Queen Vic Market,10 min en vélo pour l'avoir fait ce matin).

Comme je ne connais pas ce quartier de Fitzroy, j'en ai profité pour visiter un peu hier. C'est un quartier très vivant réputé pour ses nombreux restaurants et je confirme, avec le beau temps revenu depuis hier, tout le monde était en terrasse à manger des choses qui avaient l'air très bonnes!

J'ai été pour la première fois dans les Carlton's garden, non loin de l'université de Melbourne. A nouveau un mariage avec une voiture originale, et oui on était samedi.. C'est là que se trouve le musée de Melbourne, où j'ai été voir les expositions (First peoples, pour tout savoir sur les aborigènes, 600 Million years, avec des squelettes de dinosaures géants et tous les animaux possibles et imaginables empaillés ainsi qu'une belle collection d'insectes et autres petites bêtes ; il y avait même des longicornes et des phasmes! J'ai pris des photos pour montrer à Papa (il est entomologiste pour ceux qui l'ignorent). Quelques autres clins d'oeil (des thermites pour Nico) et le jumping jack, mouvement très énergétique que nous pratiquons avec les collègues à la Réunion lors de notre entrainement de PPG du mercredi midi avec un sportif qui prépare les gens au grand raid. Apparemment c'est une espèce de fourmi!

On pouvait aussi se balader dans une forêt de montagne ou dans une galerie d'art! J'aurais pu voir plus d'expos mais j'étais épuisée à la fin par tout ce vocabulaire technique que j'essayais d'assimiler;-) Pour faire une pause, je suis allée voir un film 3D à L'IMAX sur le requin blanc.. The great white... brr.. super bien fait! Culottés, des plongeurs en apnée nagent sans protection à leurs côtés, parait que tant qu'on garde le contact visuel on ne risque rien.. hum! Et parait aussi qu'il y en a une belle petite population dans les eaux de Nouvelle Zélande, et qui nous attendent pour notre voyage de noces en février.. Hum..

Ah oui, et puis j'ai mis des photos de Gertrude Street où j'habite. On voit la porte - je suis au numéro 203. Un peu plus loin dans le quartier des murs de graffitis et les fameuses broderies autour des racks pour vélo, des expressions artistiques de rue que j'apprécie particulièrement. St Kilda (le quartier près de la plage où j'habitais en 2008-2009) en était rempli je me souviens.

gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy
gertrude st, fitzroy

gertrude st, fitzroy

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pétanque, Perth, Fremantle et Melbourne en une fois ; j'avais un peu tardé à venir flaner sur ton blog... j'suis servi ! Sympa comme nouvelles, et apparemment tout se passe bien. La routine, quoi,... abstraction faite des heures de vol et des décallages horaires induits, dont le compteur continue à tourner. Pour toi, le petit jour doit approcher, ici on baisse les volets du soir (J-1). Amicalement, B.
Répondre
C
Couco Bruno, merci pour ta visite, cool tjs aussi ravie de te lire... et oui, 7h de décalage horaire! mais cette fois, grâce à cette escale via Perth, j'ai pu avoir un billet moins cher et avec moins d'heures d'avion qu'en passant par Kuala lumpur comme l'an passé! Attend, ce n'est pas tout, je repars comme je t'en avais parlé en Corée du Sud 15 jours après mon retour à la Réunion, et ce pour 15 jours et alors là je prend 4 avions via Dubai, Shangai, etc.. destination Jeju Island pour la conférence! là je vais être bien fatiguée!<br /> Porte toi bien et mes meilleures salutations à ta jeune épouse;-) <br /> Amicalement<br /> MD
L
Super cette visite de ton quartier, du parc et du musée. Pour les insectes, c'est exactement ce à quoi je pensais pour les insectes de ton père à la réunion :lol: Moins grandiose le musée mais ça ferait quand même une jolie exposition qui pourrait s'ajouter au parc des palmiers :lol: <br /> Dans quelques années peut-être :)<br /> Merci pour les nouvelles :)
Répondre
C
Merci Hélène, oui, c'est un beau petit musée en soi la collection d'insectes et d'animaux empaillés de Papa. Les a t'il ramenés à La Réunion finalement? gros bisous et à tout bientôt;-)