750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 12:21



Pour le réveillon du 31, ambiance "ville" avec Kevin.
Nous étions confortablement installés dans une salle du club d'avyron dont Kevin a la clef...
De notre promontoir nous avions une superbe vue sur les feux d'artifice mais surtout sur la foule : une grande discussion s'en est suivie sur la propagation des gens, surtout à la fin du feu d'artifice : on aperçoit presque une vague sur cette dernière photo:)






 























































J'espere que vous avez tous passe de merveilleux
moments a Noel et que vous appreciez a present vos cadeaux...









Ici ce fut un Noel au chaud, Temperature ideale et belle journee ensoleillee le 25...
un peu nostalgique tout de meme sans ma famille et celle de Mathieu...


Le 24 au soir, je me suis joint au BBQ organisé a Brighton Beach par les amis Suisses de Kevin. C'est a 45 min en velo en longeant la cote au SE.


 

Puis nous somes alles avec Kevin a la messe de minuit de St Kilda.

Nous sommes arrives juste a temps apres s'etre perdus, ce qui a bien fait rire les passants dans la rue (devant qui nous sommes passes jusque 3 fois, toujours dans un sens different) -
d'autant plus que Kevin etait vetu de rouge et de blanc, avec le bonnet du pere Noel par dessus le casque de velo, plus le panier à l'arrière avec le reste des provisions du BBQ... ce qui faisait drolement penser a une hotte remplie de cadeaux!

et bien sur, on chantait "oh oh oh" en sonnant notre cloche de velo toutes les 5 minutes ...(NO COMMENT)

Dommage qu'aucune video n'ait immortalisé cette scène, cela valait le coup d'oeil tout de meme.
On est arrivés epuisés a la messe mais on aura bien rigolé.




A la fin de la messe, tout le monde se rejoint a l'entree de l'eglise devant l'eau bénite pour un verre de jus d'orange ou ......
un shot de cherry (liqueur a la cerise)  : vraiment strange ces Australiens!?


 Le marché artisanal de Noel de St Kilda, juste a côté du Luna Park, ou Kevin avait un stand pour exposer ses photos et montrer la qualité de ses impressions sur canvas. Animation avec Djumbe et bomfire.


Le 25
: BBQ a Richmond (pres de East Melbourne ou j'ai habite en septembre) chez Suzie, une ancienne coloc de Kev, avec tous ses amis kiwis sans famille comme nous (on etait une vingtaine) dont Dave et Tim.
Au programme : gavage de delicieuses victuailles (dont un jambon de Noel à l'ananas comme aux Antilles), jeux de cartes, cadeaux surprises (j'ai reçu des boites pour pique-nique Shrek - :) - je pense les offrir a mes neveux ou nieces cela leur fera certainement tres plaisir et leur sera bien plus utile! ).





Au programme le 26 ("boxing day"):

Surf a Torquay


en compagnie de Kev, Dave et Tim et la voiture d'un des colloc de Dave : admirez un peu l'engin! 
Vert pétard - très discret - parfait pour des surfers car la vitre du coffre se descend comme une fenetre classique...
Ideal pour stocker les planches dans le coffre:)


Apparemment, j'ai pris quelques belles vagues ce jour la. Malheureusement, pas de photo, donc il vous faudra me croire sur parole!


Serieusement, ma technique s'ameliore de jour en jour, ca commence presque a ressembler a du surf!?










Pour info, la fameuse voiture est tombee plus ou moins en rade au retour (fuite d'essence) : il a fallu qu'on vienne nous dépanner... (NO COMMENT)




Hier 28 decembre à 13th beach, il y avait du gros et j'ai reussi a passer la barriere 2 fois (Mathieu serait fier de moi) pour rejoindre les vrais surfers (que des gars). J'ai pris une vague de 3-4 pieds (je sais cela parait petit, mais quand la mer est demontee, c'est tres puissant en fait!), et m'en suis bien sorti : sensations garanties!




C'etait tellement epuisant qu'on a leve les voiles au bout de 45 min pour aller surfer a Torquay l'apres-m, ou les vagues etaient bien plus petites, et malgre le vent offshore, pas assez creuses en general pour nous emporter (et ce n'est pas faute d'avoir ramé je vous le dis!).

Nous sommes malgre tout restes 5h dans l'eau. Elle est chaude maintenant (je continue quand meme à garder mon lycra sous ma combi integrale).

Sinon, toujours pas de requins en vue:) Espérons qu'ils se soient simplement habitues a notre presence.

 


Déco de Noel dans l'appartement


 



Soirée Salsa le samedi 20 décembre après une bonne journée de surf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand m'apprends-tu à faire du surf ?
Répondre
F
Noël en faisant du surf... Finalement tu rajoutes le soleil et la température, tu remplaces la montagne par la plage... et ça ressemble beaucoup à Noël en France ;)<br /> Tu as bien de la chance; tu t'en souviendras longtemps de celui-là. Profite bien et joyeux Noël à toi aussi (comment ça je suis en retard ?)
Répondre
J
Nöël en plein été !!! un truc que j'aurai bien aimé faireeeeeeeee. t'as trop de chance ... en tout cas ton récit m'a bien fait rire (enfin le trajet jusqu'à la messe de minuit, ceci dit c vrai qu'une vidéo aurait été apprécié ... MDR !!<br /> ceci dit n'essaie pas de le refaire pour te filmer, on t'enfermerai chez les dingos ;)
Répondre
M
Bravo Marie Do,j'aurais tant aimé galoper avec toi sur la plage, c'est sûrement mieux que le froid de la neige où mon maitre m'a emmené
Répondre
M
aaaahhhh.... Bande de salauds! et tout ça avec ma planche en plus. Profite bien, ici ça caille sévère: -15 en haut des pistes :)
Répondre