750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Des travaux, encore des travaux!

04 mars 2016 ( #Réunion )

Et voilà;-) La salle de bains au 3ème n'a plus de fuites et la chambre de bébé est finie avec un beau ciel étoilé aussi... Nico a tout livré dans les temps, c'est un chef;-) A présent on va habiller un peu la chambre en montant le lit bébé ce WE... le...

• Quand Madonie double son âge!

14 juin 2016

Les aventures de Madonie de 1 mois à 2 mois... En récit : beaucoup de visites d'amis et de famille, pour notre plus grand plaisir et pour celui de Madonie qui croule sous les cadeaux la princesse! Merci à tous, vous êtes si généreux! Il faudra que je...

• Quand la cigogne fait une contrepèterie de Dynamo et nous livre... Madonie!

24 avril 2016 ( #Réunion )

A la date prévue du terme, soit le 15 avril, la gentille cigogne a déposé dans notre foyer... la jolie Madonie, après avoir réceptionné et ouvert le colis de 2.890 kg et 51.5 cm délivré par maman à la maternité du GHER de St Benoit, à La Réunion, le lundi...

• Banzai, marathon and pineapples!

13 décembre 2018

Dimanche 9 décembre 2018 : j'ai réservé un tour de l'île d'Ohau en bus (120 miles). Super expérience, un guide qui raconte plein de choses drôles et qui nous cultive. C'est aussi le jour du fameux marathon d'Honolulu. 26 miles et 34 000 participants!...

• Quand Madonie rencontre ses arrières grands-parents à Dax (11--24 avril)

19 juillet 2017

Madonie a pris l'avion pour la première fois la veille de ses 1 an, un vol de jour, tout s'est bien passé, presque pas de sieste, comme à son habitude. Ensuite le lendemain (11 avril), pour ses 1 an, elle a pris le train (pour la première fois aussi,...

• A nous l'océan Indien!

22 décembre 2016

Du 27 octobre au 9 novembre, Madonie a embarqué sur son premier gros bateau! Le costa Neo Romantica pour un circuit Réunion - Maurice - Seychelles - Madagascar - Réunion. L'aventure fut... disons très fatigante et si c'était à refaire, nous le déconseillerions...

• Macao, un mélange de genres dans une ambiance de Noël

08 juin 2018

2 décembre 2017 - jour du départ et des adieux à l'aéroport de St Denis pour 9 jours d'absence! Photos du voyage et de l'hôtel Grand Lapa...(piscine - trop froide en cette saison hivernale - et spa + gym inclus!) à 5 min à pied du World trade center où...

• Silver beach

13 janvier 2019

Lundi 19 novembre 2018 après-midi : Anse source d'argent et le domaine de l'Union Estate (entrée payante), non loin à pied de notre villa. Commençons par l'Union Estate, une ancienne plantation de noix de coco et de vanille, qui remonte à l'histoire coloniale...

• Waikiki Beach et les "cyclone addicts"

13 décembre 2018

Quelques photos des environs de l'hôtel et de la belle plage très touristique de Waikiki. En commençant par l'hôtel de la conférence (Hyatt Regency) : Location de belles voitures juste en bas de mon hôtel (des Pontiac?) La plage et la jetée, surnommée...

• Aloha from Honolulu

12 décembre 2018

34 h de voyage, 3 avions, 4 aéroports, Pour 9 nuits à Honolulu (sur l’île d’Oahu), 5 jours de conférence (atelier international sur les cyclones ayant lieu tous les 4 ans, le dernier était à Jeju island, Chine, voir articles Jeju1 et Jeju2, mais j'ai...

• La tête de diamants

19 décembre 2018

Diamond Head, sur l'île d'Oahu, à proximité de Waikiki beach. J'ai pu m'y rendre le 11 décembre en vélo (les biki, équivalent des vélib français) puis faire l'ascension à pied. Une demi-journée suffit. On monte à 250 m d'altitude environ. Ce récent cratère...

• 35 ans au Diana Déa Lodge!

06 septembre 2015

Le luxe, un WE en Lodge 4 étoiles à St Anne du 21 au 23 août pour bien continuer à fêter le cap des 35 ans;-) WE inoubliable, une chambre sympa avec terrasse mais surtout baignoire avec vue à 180 ° sur le large (donc j'en ai bien profité...) - rassurez-vous,...

• 32 ans ça se fête!

29 décembre 2015

Au tour de Nico de souffler ses 32 bougies (chercher l'erreur sur le gâteau!), comme je l'ai fait il y a bien longtemps maintenant:-) Nous avons beaucoup de chance cette année d'avoir Michèle et Michel à nos côtés pour fêter cela dignement, et avec un...

• Quand Madonie trouve son pouce!

07 mai 2016 ( #Réunion )

Les jours passent et ne se ressemblent pas tant que ça. Même si de façon systématique maintenant Madonie fait 2 cycles de 3h à 3h30 de sommeil durant la nuit, généralement à partir de 21h, depuis 1 semaine elle est très agitée et souffre peut-être d'un...

• Quand Madonie fait sa première nuit (11-26 octobre : 6 mois)

26 octobre 2016

La nuit de ses 6 mois, Madonie a été très sage et a ravi sa maman : elle a dormi 9h15 d'affilée sans se réveiller. Désormais elle réclame (en râlant) pour aller au lit le soir, c'est plutôt chouette. Bon, même si une nuit complète reste occasionnelle,...

• Quand Madonie part en vacances à la plage

04 août 2016

Du 24 au 30 juillet, Madonie et moi avons rejoint les tribus Leroux (Hélène et Seb et leurs 3 enfants Gaëlle 13 ans, Cécile 11A, Guillaume 7A) et Vigouroux (Laetitia et ses 4 enfants Valentin 14 ans, Lucile 11A, Nicolas 8A, Marianne 6A) dans un super...

• Courge ou courgette?

06 septembre 2015

Alors là mystère... Je jure avoir planté en avril des graines d'une courge bio que j'avais mangé et hourra j'ai enfin des fruits qui poussent (puisque j'arrive à polliniser à la main les fleurs femelles avec les fleurs mâles).. mais ils ont la tête de...

• Nos vacances à Maurice, septembre 2019

14 mai 2020 ( #La Réunion )

Du 21 septembre au 1er octobre 2019, au calme à la baie du Tombeau. Je n'y avais qu'un jour de travail mais Nico en contre-partie était quasi à 100% chez un client, WEs inclus mais il a pu profiter de quelques jours de repos. De très bons souvenirs de...

• 50 ans après!

23 janvier 2019

Nous voilà tous réunis le WE du 18 au 20 janvier à Cilaos pour célébrer les 50 ans de mariage de Papa et Maman quelques mois en avance (7 juin officiellement). Un beau résultat de leur mariage : 3 enfants et 8 petits enfants, habitants enfin tous sur...

• Noël 2015 au Tampon

29 décembre 2015

On enchaîne les festivités, avec Noël au Tampon chez mes parents pour réunir nos 2 familles et la tribu de mon frère qui n'habite qu'à 3 km de chez eux:-) Cela faisait une belle tablée! Un sapin bien décoré avec plein de cadeaux pour tout le monde (moins...

• Goûter pour les 2 ans de Madonie

06 juin 2018

Photos souvenir du goûter organisé le 28 avril 2018 pour fêter les 2 ans de Madonie (11 avril) avec nos amis dont parrain Rémy et avec les copines de crèche de Madonie, sans oublier son bel amoureux Noah;-) et sa nounou Elisabeth;-) Le tout accompagné...

• Quand Madonie commence la diversification (10 septembre - 9 octobre : 5 mois)

26 octobre 2016

Le 11 septembre, une grande journée pour Madonie : son 1er bâton de carotte à sucer, qui n'a pas été croqué bien sûr et a fini en purée de carottes le soir! Il faut dire que cela faisait bien 1 mois qu'elle nous regardait manger avec envie. Le soir Michel...

• les toutes dernières recrues

17 mai 2015 ( #Réunion )

Parmi les nouvelles recrues : un cœur noir (du pépiniériste Gilbert au Tampon) et sa fleur plutôt étrange type chauve-souris. Une belle orchidée et ses racines de 1m20 de long offerte par mon admirateur secret;-) orchidée mauve 2 jolies orchidées offertes...

• Le travail de Madonie à l'école Montessori pour sa 2ème année

20 mai 2020

Curieux de savoir ce que l'on fait dans une ambiance Montessori 3-6 ans? Ces photos en sont de beaux exemples... Merci à l'éducateur Sébastien de les avoir prises!! Pas d'erreur dans les photos, vous y verrez Nico, qui comme quelques autres parents s'est...

• Cilaos 50 ans - suite et fin!

20 février 2019

Quelques photos supplémentaires grâce aux APN de mon frère et de ma soeur. 50 bougies à souffler et 2 restos en grandes tablées le vendredi et le samedi soir. Accrobranche le samedi 19 janvier au matin. Admirez un peu Mamie Mimi qui a fait la noire:-) Bain...