750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 15:17
C'est avec grand plaisir que nous vous faisons part de la naissance de notre  petit Nao, le 22 mai dernier à 1h08 du matin au GHER de St Benoit où j'étais depuis 13h30 la veille jeudi en observation pour des détresses foetales (j'ai décidé de m'y rendre avec Nico pour faire un check car col à 2-3 et ne restait que 0.5cm depuis le lundi 18 mai où la gyneco avait parlé d'une delivrance dans les 48h... alors qu'au final bébé aura dormi 3 jours de lundi à jeudi pour pendre des forces...une sorte de 'calme avant la tempête'). 
 
A la naissance Nao pesait 3,560 kgs et mesurait 49 cm. Il a crié fort (contrairement à Madonie qui n'avait pas pleuré). 
A 17 jours, il pesait déjà 4.080 kgs. 
 
Au final tout s'est très bien passé, un accouchement physiologique sans péridurale ni antalgique comme je le souhaitais et très rapide (le vrai travail a commencé à 20h20 après 10 jours de pré-travail à la maison puis la poche a rompu cette fois, vers 22h30, en me levant à col 3 effacé pour aller en salle de naissance - du coup tout s'est accéléré ensuite avec des contractions intenses sans vraiment de répit entre 2!) avec un bébé qui s'engageait bien et a fait plus de 50% du boulot de poussée (d'ailleurs mon coccyx s'est fracturé). J'ai chanté tout ce que j'ai pu : des "ahh" et des "ohmm" en son grave sur les expirations douloureuses. Son papa est arrivé in extremis 30 minutes avant la délivrance (après avoir déposé Madonie chez la nounou)!
 
J'ai eu un accouchement de rêve une fois de plus et avec le même sage femme Mickaël que pour Madonie. J'étais trop heureuse quand je l'ai vu. Mon rêve devenait réalité.   
Et encore une fois un accouchement à la nouvelle lune et pile 4 jours avant le terme. C'est un Gémeaux et c'est bien un garçon comme je le sentais depuis le début 😀😀
 
Nous sommes rentrés à J2, soit 54 h après l'accouchement sur ma demande.   
Depuis Nao dort, boit, un adorable bébé ; une maman, un papa et une grande soeur Madonie comblés. Nicolas en a oublié de se raser quelques jours.  
 
Je vous joins ces quelques premiers clichés datés du 22 au 30 mai, en attendant que vous puissiez rencontrer Nao un jour sans covid...
Et en attendant un récit plus détaillé de mon accouchement:-)
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Nao est arrivé le 22 mai!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bienvenue à Nao, tout le monde a l'air radieux :)
Répondre